Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure péruvienne
9 août 2014

MON STAGE

 

DSCN0827

 

Ou plutôt mes stages !

Oui parce que je suis au Pérou pour ça, en fait !!! On dirait pas, mais si =). Et croyez-moi, je travaille...

Quand j'ai décidé de partir au Pérou, j'ai choisi de vivre une expérience humaine plus que professionnelle (j'étais prise dans d'autres stages). Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et espérais simplement que mon stage allait correspondre aux exigences de la licence. Là encore, je ne suis pas déçue ! J'ai énormément de chance.

J'ai d'abord travaillé 2 mois dans un des musées les plus fameux du Pérou, où se trouve la princesse Juanita, sacrifiée il y a plus de 500 ans sur le volcan del Ampato. On s'entend plutôt bien, bien qu'elle ne parle pas des masses... en réalité elle est émouvante !

DSCN0829

J'avais donc en charge de guider tous les touristes francophones. Les nationalités qui ressortent le plus sont françaises, américaines, hollandes et allemandes. Il y a eu des moments très comiques avec les accents... Le musée est très riche et très apprécié des touristes.

J'ai beaucoup appris dans ce musée ; au début de ma licence je n'étais pas sûre que le guidage était mon truc (je compte poursuivre mes études en master, le guidage est plus une passerelle). Mes premiers mois en tant que guide ont changé mon opinion ! Peut-être parce que le musée est très intéressant et les touristes super cools... toujours est-il que j'ai beaucoup aimé, à tel point que, même si ce mois-ci je fais un autre stage, j'y retourne tous les jours après le boulot pour guider d'autres groupes.... et je reçois beaucoup de compliments. Style "ça fait combien d'années que vous guidez ici ?"... "euh 20 jours mdame!". Les touristes sont généreux en pourboire (ça c'est pas mal^^) et ressortent en général ravis de la visite. Depuis mi-juillet, les touristes parlent de moi autour d'eux : "allez au musée et demandez la guide française, Anne". Il n'y a pas meilleure récompense... ! Car ce n'est pas facile tous les jours, on perd sa voix, on enchaine 4h de visites guidées non-stop etc.

Ce mois-ci je suis en tour opérateur, et je suis chargée d'écrire des articles sur tous les sites touristiques du Pérou, il y en a un sacré paquet !!! Si vous avez un jour l'opportunité de venir au Pérou, franchement, n'hésitez pas ! J'écris donc des articles sur les sites et ensuite sur les thèmes généraux (gastronomie, politique, histoire, culture etc). Ils paraitront en ligne sur le site de l'agence et sur les flyers. Cela se passe très bien aussi, je fatigue un peu à force de faire 2 stages en même temps + mon rapport de stage pour ma soutenance, mais il ne reste que 2 semaines =).

Voilà donc pourquoi je suis ici !!! Pour vivre une expérience humaine inoubliable et une expérience professionnelle très enrichissante !

DSCN0819

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon aventure péruvienne
Publicité
Pages
Publicité