Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure péruvienne
21 juillet 2014

CELINE ?!!

Quelques jours après être arrivée à Arequipa, j'ai rencontré une fille, une bretonne plus précisément : Céline. Elle est grande, châtain, timide au départ mais une fois qu'elle s'y met, c'est terrible, je vous assure. J'ai passé tout le mois de juin avec elle, on a tout partagé (on a tout subi...^^)! C'est incroyable les rencontres de voyage... elles sont toujours belles, inattendues et inombrables ! Elles sont d'autant plus précieuses qu'uniques et éphémères ! Céline étudie aussi le tourisme et c'était son premier grand voyage ("était" car elle est rentrée le 3 juillet). Elle en a tiré grand profit et il suffit qu'elle vous raconte son expérience pour comprendre ce qu'apportent les voyages de ce type. Dès les premiers jours on est modelé par on ne sait trop quoi, mais déjà les bienfaits du séjour sont visibles et on grandit. Je ne saurai pas vous dire précisément par quoi ni comment, mais ce qui est sûr c'est qu'on revient transformé et avec quelque chose d'indélibile dans son coeur. Céline a vécu cela, en totalité. On a beaucoup de points en commun et avec elle j'ai eu autant de discussions sérieuses que de fous rires. Non en fait on gomme, j'ai eu beaucoup plus de fous rires incontrolables ! En un mois nous avons créé un lien... fusionnel ? Je ne vais pas vous décrire ce lien, mais seulement vous donner quelques exemples de ces maladies incurables / soins qui attaignent tous les voyageurs ! Plus de tolérance, maturité, patience (? euh... c'est looong à venir chez moi!), ouverture d'esprit et curiosité, moins d'agressivité, moins de stress, moins d'exigeance (je veux dire par là une constante adaptabilité, ex la ponctualité). On est sans cesse en alerte. Nos sens sont toujours en éveil afin de ne pas perdre une seule miette de tout ce qui nous arrive, de notre environnement, des différences à noter par rapport à notre pays qui nous parait alors si lointain. Le décalage est tellement grand ! On développe alors ce que j'appelle "l'amélioration de soi vis-à-vis des autres sans faire aucun effort". Hyper pratique et très efficace !!! Une garantie anti-fatigue sera fournie à la vente de cette potion vitamine-Bonheur... Trêve de plaisanterie et revenons à nos moutons ! Céline a été touchée par un virus très grave : le goût des voyages sans date de retour. Mais bon ça ne m'inquiète pas trop, y a pas de péremption ! Je te remercie Mademoiselle Solamenteee pour ce fabuleux mois passé avec toi, à bientôt in BZH et je compte sur toi pour continuer les oeufs fris le matin =). Merci, simplement !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Solameeenteeee ?! Ahaha merci à toi espèce de nouille. Coquillette ou tagliatelle ? <br /> <br /> C'est grave docteur comme virus ? Non je crois pas mais c'est difficile une fois le retour à la réalité.. <br /> <br /> En tout cas, merci, tout simplement. Et on se revoit à ton retour en Bretagne ! Tu en as pas terminé avec moi ahah :D
Mon aventure péruvienne
Publicité
Pages
Publicité