Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure péruvienne
3 juin 2014

MON ARRIVEE A AREQUIPA

DSCN2602

DSCN2605

DSCN2607

DSCN2611

DSCN2613

Voilà maintenant 7 jours que je suis en Amérique Latine, dans le si beau pays qu’est le Pérou… Arequipa estoy aqua !

7 jours et déjà tant de choses à dire, à admirer, à m’exclamer… mes yeux sont sans cesse écarquillés ! Je vais tenter de vous faire découvrir le Pérou à travers ce blog, disons toutes les 2 semaines… je demande votre indulgence si les messages sont postés moins régulièrement, je mettrais la faute sur la connexion internet…?!

Après un (très) long voyage de 30 heures, un peu mouvementé (une étape en plus à Miami ??? non merci ! 3 vols ça me suffit^^), je suis arrivée au Pérou, prête pour l’aventure !

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis au Pérou pour un stage de 3 mois afin de valider ma licence guide-conférencier, après avoir obtenu mon BTS Ventes et Productions Touristiques. Je ne dois pas oublier que c'est grâce à mon stage que je suis ici ! Pourquoi le Pérou ? Un rêve... qui se réalise. Mon BTS à Rennes a un partenariat avec l'association Intercultura, qui est une asso franco-péruvienne. Ainsi pendant l'été péruvien (janvier-février), une cinquantaine d'élèves péruviens viennent en séjour linguisitique en Bretagne essentiellement et un peu à Marseille. Les péruviens sont accueillis dans des familles françaises et j'ai moi aussi accueilli une péruvienne il y a un an et demi. Intercultura a l'habitude d'organiser une semaine culturelle à Paris pour ses protégés et ils avaient besoin d'une responsable accompagnatrice supplémentaire. J'ai postulé... j'y suis allée ! C'était une expérience magnifique, tellement bien que j'ai recommencé cette année, bien que je ne sois plus dans ce BTS. Après avoir eu un aperçu du Pérou, je me suis dit qu'après tout... autant saisir les opportunités !

Voici quelques photos du vol Lima-Arequipa, un premier regard...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon aventure péruvienne
Publicité
Pages
Publicité