Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure péruvienne
3 juin 2014

LA NOURRITURE

Avis à tous les affamés éternels : le Pérou vous comblera… à peine le repas entamé je suis déjà rassasiée, et il en reste encore… Je savais que les péruviens mangeaient beaucoup, mais alors… un monton !!!

La nourriture péruvienne est excellente, il y a beaucoup de saveurs différentes. Bien qu’il faille être vigilante envers l’eau non potable ou les crudités que nous français ne pouvons pas manger aux restaus (petites natures…^^), je suis tous les jours surprise par un nouveau plat. Le riz est bien sûr présent tous les jours (papa maman, à mon retour, PAS de riz !!! merci d’avance), tout comme la viande et le piment. J’ai déjà goûté 2 fois le ceviche, un plat à base de poisson cuit par les citrons péruviens (qui font la taille d’une balle de ping-pong et qui sont beaucoup plus forts que nos citrons), avec des herbes, de l’échalote, du piment : exquis ! Quoi d’autre… el arroz chau-chau (ça ressemble au risotto), tout ce qui est pané, les fruits… Sans vouloir vexer personne, les fruits français sont, bien que délicieux, minables à côté des fruits péruviens : la perfection ! Ils sont énoooormes! En revanche je n’en mange pas tellement pour le moment, les péruviens les prennent plutôt sous forme de jus de fruits. Par ailleurs ils ne prennent pas de dessert, c’est très rare. La nourriture péruvienne est aussi très salée (mamaaaan) et encore plus sucrée, surtout pour les boissons (coca, inca kola = spécialité péruvienne, le goût ressemble à… je sais pas trop, un genre de faux chewing-gum vert fluo, pas si bon que ça vous l’aurez compris^^, pisco, chicha…).

 

Le petit dej ici, c’est quelque chose : au menu, jus quelconque, pain (pas d’inquiétude, le pain français est imbattable), café, plus les choses sérieuses : œufs, viande, jambon, fromage. Je ne suis pas encore ok pour manger ça le matin, je me contente de choisir les aliments plus ou moins européens. Dans certaine famille il y a aussi des yaourts, de la confiture, du beurre (salééééééé !!! oh yeah, vive le Pérou et sa culture du sel !!!!!), du nutella et du thé. Ah, j’oublie les olives violettes.

 

Donc niveau nourriture c’est très satisfaisant, bien que la quantité soit beaucoup trop importante et que je sois obligée de demander à chaque fois de réduire, mon estomac sonnant l’alarme. Il parait qu’au bout d’une dizaine de jours l’appétit commence à venir. On verra !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ANNE ! Je n'ai pas encore lu cet article, mais je voulais te préciser que cette couleur noir ne permet pas la lecture des commentaires noirs également ! Je retourne à ma lecture ! :D Mouuuuuah ! Besos!
C
Ah ça me rappelle des souvenirs ! Attention Anne, non seulement l'appétit arrive mais les kilos aussiiiiii ;-) Crois-en mon expérience sénégalaise ^^
Mon aventure péruvienne
Publicité
Pages
Publicité